mercredi 8 décembre 2010

La place Jemaa El Fnaa de Marrakech


La place Jemaa El Fna ou Jamaa El Fna est située au cœur de la médina de Marrakech, inscrite en 2001 sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Véritable carrefour culturel, les habitants et les visiteurs l’utilisent comme lieu central de rendez-vous.

A l’origine c’est ici que l’on décapitait les criminels, que l’on exposait publiquement, d’où son nom actuel (qui signifie « l’Assemblée des Morts » ou « la Réunion des Trépassés » ou encore « la Place du Néant »)…

Véritable carrefour initiatique de Marrakech, toute la journée vous y trouvez, conteurs, acrobates, danseurs, montreurs d’animaux, charmeurs de serpents, dresseurs de singes, tatoueurs au henné et bien sûr les célèbres vendeurs de jus d’orange.

Bien qu’animée à toute heure, la place vit pleinement à la tombée du jour. Endroit étrange, où règne une atmosphère de places du Moyen Age et de mystère. Tous les soirs vers 18h d’innombrables étals de nourriture prennent place : Escargots bouillies, grillade de viande ou poissons.


De nombreux riads pour enchanter votre séjour sur www.terremaroc.com

 Villa Amira et SPA |Riad DjemannaRiad Azzar | Riad des Golfs | Riad Chorfa | Riad Numéro 10 | Hôtel Riad Omar || Riad Birdy |Riad El Faris |Riad Bamboo | Riad O2Riad Léna || Riad El BorjRiad Dar Mouassine |Villa Chems Hamra |Essaouira |

lundi 15 novembre 2010

Riad



Terremaroc.com est un site web complet dédié à la location au Maroc. Vous y trouverez tous les lieux à visiter, l'histoire des grandes villes du pays, et surtout un annuaire important de maisons d'hôtes, aussi nombreuses que variées. Des adresses de luxe, des villas avec piscine, des maisons de campagnes tout confort où le potager bio est roi, un bivouac dans le désert, vous aurez tous les choix pour vos vacances au Maroc.

jeudi 11 novembre 2010

Riad

Riad Dar Ftouma


Le Riad se compose de deux salons marocains et de six chambres, alliant luxe et tradition, avec salle de bain en taddelakt, climatisation et Internet WiFi....

mardi 2 novembre 2010

Le Palais Bahia à Marrakech


Le palais de la Bahia (« la Belle ») fut érigé à partir de 1880, au terme de sept années, par le grand vizir du sultan, pour l’une de ses vingt quatre concubines. Il dépassait en richesse tous les monuments du royaume.

En 1900, le jeune roi Moulay Abdel Aziz en fut si contrarié qu’il en ordonna le pillage.

Inspiré par l’art andalou, l’architecte construisit ce palais sur plusieurs étages, avec cent cinquante pièces (seules celles du rez-de-chaussée sont ouvertes au public).

En 1912, sous le Protectorat, l’une des salles de réception, aux splendides boiseries en bois de cèdre, fut transformée en salle du conseil par Lyautey.

Le magnifique plafond de la salle d’honneur, sculpté en bois de cèdre de l’Atlas, fut peint et enluminé par les plus grands artisans de Fès. La cour d’honneur de 80 m2 , pavée de marbre de Carrare, et autrefois réservées aux femmes du vizir, donne accès au jardin mauresque planté d’orangers, de cyprès, de daturas et de jasmin.

Le palais de la Bahia est désormais le lieu de prédilection où se déroulent festivals, récitals et diverses manifestations culturelles.

PALAIS BAHIA, Médina de Marrakech

Ouvert tous les jours, de 8h30 à 12h00 & 14h30 à 18h00
Visite guidée possible

Entrée : 10 dh



jeudi 28 octobre 2010

Riad

Riad Léna


Le riad Léna dispose de 10 chambres climatisées ouvertes sur le patio et la piscine qui permet de se rafraîchir après un bain de soleil sur la terrasse avec vue sur la Médina...


jeudi 14 octobre 2010

Medersa Ben Youssef


La medersa ben Youssef est l’un des monuments historiques les plus importants à Marrakech. C’est aussi l’une des plus grandes medersa (= école coranique) du Maghreb, elle fut longtemps considérée comme la plus somptueuse du monde arabe.
Fondée au XIV ème siècle, puis reconstruite et embellie en 1565 par le prince Saadien Moulay Abdallah, qui en fit la renommée au-delà des frontières du Royaume.
A l’étage se trouvent les 132 chambres réservées aux étudiants de la médersa (à une époque, l’école compta jusqu’à 900 élèves).
La décoration des salles est un harmonieux mélange de marbre et de bois de cèdre, de stuc et de mosaïque. Inscrit sur les chapiteaux de la salle de prière ainsi que sur le linteau de la porte d’entrée : «J’ai été édifiée pour les sciences et la prière par le Prince des Croyants, le descendant du sceau des prophètes, Abdallah, le plus glorieux des Califes. Prie pour lui, ô toi qui franchis ma porte, afin que ses espérances les plus hautes soient réalisées ».
Ce n’est que depuis 1982 que des travaux de restauration permirent aux voyageurs de découvrir ce chef-d’œuvre de l’art marocain.

mardi 12 octobre 2010

Riad

Riad Sharmance
le Riad offre 5 chambres climatisées avec salle de bains et WC. Vous profiterez de sa piscine, terrasse solarium, et de la cheminée...

vendredi 23 juillet 2010

Séjour Marrakech




Sur terremaroc.com, vous trouverez toutes les maisons d'exception, parfaitement décrites en textes et photos pour vous guider dans le choix de votre lieu de vacances au Maroc. Pour toutes les bourses, avec une présentation des grandes villes marocaines, des sites à visiter, terremaroc.com est un portail complet d'informations touristiques pour votre séjour à Marrakech.


|Ferme Auberge MerzaneDar Adul |Dar Loulema |Dar Rbaa Laroub | Dar Skala |Dar Zelda | Dar Zemrane |  Hôtel Ali | Hôtel Farouk |Ryad Les Cigognes |Riad Al Andaluz |Riad Al KadarRiad Dar Tayib |

lundi 12 juillet 2010

Riad

le Riad est idéalement située dans la Médina de Marrakech, à Bab Aylen, à 15 mn de la Place Djema El Fna. Le riad dispose de 5 chambres, patio, fontaine, salle à manger et salon…

lundi 7 juin 2010

Golf Palace de la Palmeraie de Marrakech



Où dormir à Marrakech?

Dessiné par R. Trent Jones, le 18 trous du Palmeraie Golf Palace est un parcours difficile et technique dans un panorama majestueux avec vue imprenable sur l’Atlas. Tous les départs sont « piégés » vers le rought, entre lacs et palmiers en raison des 7 obstacles d’eau et du hors limite.

Les greens étroits protégés par des bunkers rendent souvent l’approche complexe.



Les trous les plus difficiles : le 9 un par 4, c’est le drive le plus excitant à jouer avec une pièce d’eau à droite et des palmiers à gauche, si on ne le réussit pas la pénalité est chère.

Le 17 un par 3, de l’eau de toute part avec un green particulièrement bien défendu par 2 grands bunkers.

Malgré cela, un parcours pour joueurs de tous niveaux où chacun y trouve son compte.

Le nouveau 9 trous dessiné par Stéphane Talbot est opérationnel depuis avril 2009. L’architecte a réalisé un parcours avec fairways très larges et très longs. 4 pièces d’eau vont ajouter des difficultés pour un 9 trous « jouable pour tous ».

lundi 17 mai 2010

Hotel Marrakech

Hôtel Ali


Toutes les chambres sont équipées de climatisation chaud/froid. Accès Internet. Bureau de change. Hammam gratuit.


mardi 11 mai 2010

Hotel Marrakech

Hôtel Riad Omar


Cet ancien hôtel pour chauffeurs a été entièrement restauré pour en faire un véritable riad avec 20 chambres et 4 suites toutes équipées de salle de bains. Idéalement situé à 30 secondes de la place Jemaa El Fna.


lundi 10 mai 2010

Riad à Marrakech

Situé à deux pas de la célèbre place Jemâa el Fna et des souks, Dar Pamella, un petit bijou restauré dans le respect de l’architecture traditionnel marocaine qui vous fera vivre un séjour de charme authentique au coeur palpitant de la Médina.

vendredi 30 avril 2010

Hotel Marrakech

Hôtel Farouk


Une grande terrasse en devanture pour déguster un thé, une spécialité marocaine ou une pizza maison et un accueil exceptionnel d’Aziz pour vous mettre immédiatement à l’aise.


jeudi 22 avril 2010

Hotel Marrakech



Hôtel Riad Omar - Marrakech

http://www.riadomar.com



Hôtel Ali - Marrakech

http://www.hotel-ali.com


Hotel Marrakech

vendredi 5 mars 2010

Riad Marrakech



Patio - Dar Loula - Marrakech

Riad Marrakech

mardi 23 février 2010

Marrakech, Le Jardin Majorelle



Le Jardin Majorelle fut crée dans les années 1920 par le peintre Jacques Majorelle, invité par le maréchal Lyautey en 1917 et si enthousiasmé par ce pays qu’il se fixa définitivement à Marrakech en 1922…

Cet ensemble remarquable fut ensuite restauré par le couturier Yves Saint Laurent au début des années 1960.

De multiples variétés de plantes s’y épanouissent : cyprès, palmiers, oliviers, fleurs aux couleurs éclatantes, bananiers, citronniers, lauriers, cactus, agaves,…

On peut visiter l’atelier du peintre aux murs peints d’un bleu vif (où sont exposées quelques unes de ses œuvres), transformé en musée d’art et d’artisanat islamique.

vendredi 19 février 2010

Riad Davia



Excellente table d'hôtes avec ateliers d'initiation à la cuisine marocaine, Hammam traditionnel, massages, soins esthétiques, Wifi gratuit dans tout le riad, chambres climatisées. Organisation de soirées privées au Riad ou à l'extérieur, visites, excursions, location 4x4, résa parcours de golf.


mercredi 17 février 2010

Riad Elias

Le Riad Elias, magnifique riad situé à quelques pas du centre historique de la Médina et de la place Jemaa el Fna, est le lieu idéal pour un séjour d’exception à Marrakech...


jeudi 4 février 2010

Marrakech, la Koubba Almoravide


Où dormir à Marrakech ?

La Koubba Almoravide est l'unique témoin architectural de l’époque Almoravide...
Situé au cœur de la médina de Marrakech à coté de la mosquée Ben Youssef, La Koubba était jusqu’en 1948 ensevelit, et c’est à la suite de fouilles archéologiques qu’elle a été découverte.

La Koubba Almoravide qui dépendait d’une mosquée proche était destiné aux ablutions. Ce monument se présente sous forme d’une somptueuse coupole édifiée au dessus d’un bassin rectangulaire que ceinturent les vestiges de petites cellules qui faisaient office de latrines.

lundi 1 février 2010

Marrakech, La Ménara


Où dormir à Marrakech?

Un élégant pavillon aux tuiles vertes se reflétant dans l’eau d’un immense bassin, avec en arrière-plan, les montagnes de l’Atlas : l’une des images symboles de Marrakech.
Le grand bassin central fut creusé au XIIème siècle par les Almohades : il était destiné à stocker l’eau de pluie ainsi que celle en provenance des montagnes proches (drainée grâce au système des « khettaras »). Ses jardins, une immense oliveraie ceinte d’un mur de pisé, s’étendent sur une centaine d’hectares.

Le pavillon, d’origine Saadienne, fut construit vers 1866 sous le règne du sultan Sidi Mohamed ben Abdallah.